Aller au contenu

Photo

Prof répond a tout vos questions sur les mathématiques

• S'il vous plaît Connectez-vous pour répondre a ce article
11 réponses à ce article

Linda-Khouloud

Linda-Khouloud

Enseignante vacataire: Analyse numérique

• Enseignant
  • 4 messages
  • Spécialité:Les Mathématiques
  • Année d'études:Magister, Professeur
  • Etudiant(e) à l'USTHB
  • Vous êtes enseignant(e)::Non
Prof répond a tout vos questions sur les mathématiques

Bonjour chers Etudiants, Tout vos questions seront les bienvenues sur votre bête noire... les mathématiques, Cordialement,

Source USTHB :Prof répond a tout vos questions sur les mathématiques || Forum USTHB : Les Mathématiques
Suivez nous sur notre page Facebook pour les toutes dernières nouvelles de l'USTHB
  • 4

USTHB.info

Nouveau Etudiant

292 messages
Pays:Algerie
Spécialité: ST
Année d'études:L1
Etudiant(e) à l'USTHB
Vous êtes enseignant(e):Non

android dz et اندرويد الجزائر

oussamaalger

oussamaalger

Nouveau Etudiant

• Etudiant(e)
  • 3 messages
  • Spécialité:Mathématiques Informatique MI
  • Année d'études:L1
  • Etudiant(e) à l'USTHB

Je veux faire math pure et je ne sais pas où je peux travailler avec ?
  • 0

maruchi

maruchi

Nouveau Etudiant

• Etudiant(e)
  • 3 messages
  • Etudiant(e) à l'USTHB

bonjour, C'est vrais que les filière math sont les plus bouder lool En faisant une spécialité mathématique, est-ce-qu'on peut trouver d'autre profession que être "enseignant en math" après la fin des études ?? qu'elle sont les professions auquel on peut accéder avec notre diplôme ?? Parmi les filière proposez au choix, Algèbre et Cryptographie est la plus vague -pour moi lol- vu que sa fait pas longtemps qu'elle existe pouvez nous éclairer encore plus sur cette dernière merci ^^
  • 0

peyton007

peyton007

Nouveau Etudiant

• Etudiant(e)
  • 1 messages

slm je veux faire informatique académique mais plus tard nchallah wach ndirou biha ??? mrc ^^
  • 0

Linda-Khouloud

Linda-Khouloud

• Enseignant
  • 4 messages
  • Etudiant(e) à l'USTHB

Bonjour, pour les math pure, il faut suivre d'abord tronc commun M.I après vous faites master spécialité M.A (math appliquée); je vous oriente directement à l’enseignement au (lycée et C.E.M),
  • 1

Linda-Khouloud

Linda-Khouloud

• Enseignant
  • 4 messages
  • Etudiant(e) à l'USTHB

Bonjour, les spécialité du math sont : LAC( algèbre et cryptographie), MT( math appliquée), R.O( recherche opérationnelle), STAT(statistique), et en master ( si vous continuer): ACC( arithmétique et codage combinatoire), SDG( système dynamique et géométrie), EDP( équations aux dérivées partielles), ERO(engineering en recherche opérationnelle), ISMTID( ingénierie de la statistique =modélisatuion et traitement informatique des données), MF ( mathématique financière), MSPRO( modélisation stochastique et prévision en recherche opérationnelle, RO2MIR( recherche opérationnelle=modèle et méthode pour l'ingénierie et la recherche acronyme), ROMARIN( management risque et négociation), ce qu'on voit ci-dessus qu'il y on a parmi ces spécialités qui sont reliées à l’enseignement et autres aux entreprises (prévisions-modélisations-management et finance); vous faites toujours la liaison avec l’enseignement?!! on étudie les math en USTHB c'est pas de l'arithmétique , et alors les mathématiques sont vastes a étudiées et à suivre c'est pour ça qu'il vaut mieux terminer les études jusqu'au bout de préférence..
  • 2

Linda-Khouloud

Linda-Khouloud

• Enseignant
  • 4 messages
  • Etudiant(e) à l'USTHB

Bonjour étudiant,

la spécialité LAC est relié à algèbre et l'architecture des ordinateur=codages
  • en globalement c'est lié à l'Algèbre commutative, algèbre non commutative, algèbre associative, algèbre non associative ;
  • Géométrie algébrique commutative et non commutative, Homologie et Cohomologie, Théorie algébrique et analytique des nombres
  • Cryptographie, Théorie des Codes correcteurs d’erreurs, Théorie du signal,Informatique théorique, Sécurité informatique etc.
  • je sais quand vous allez lire tous ça la première fois ça sera pas facile mais...on dit que petit à petit l'oiseau fais son nid,
  • et travailler dans l’entourage de notre spécialité n'est pas difficile,
  • cordialement,

• 1

maruchi

maruchi

Nouveau Etudiant

• Etudiant(e)
  • 3 messages
  • Etudiant(e) à l'USTHB

quel sont les master possible avec cette licence ??
  • 0

djo

djo

Nouveau Etudiant

• Etudiant(e)
  • 1 messages
  • Pays:Algerie
  • Etudiant(e) en dehors de l'USTHB

bonjour

je suis un étudiant de premiere anne mi a bejaia a ce que je peut faire un transfert
vers usthb pour faire math

• 0

baysidaali

baysidaali

Nouveau Etudiant

• Etudiant(e)
  • 2 messages
  • Année d'études:M2
  • Etudiant(e) à l'USTHB

moi, je suis étudiant en master2 (edp) alors je suis avec 12 étudiant parmi 14 , lance un cri de detresse ,exclus parce que nous n'avons pas le (s3)(sabotage) et nous avons refaire le m1 , alors depuis le février dernier ,nous demandons nos sujets de mémoire , mais a la fin , il l'ont affichées mais les enseignants ont refusé de travailler avec sous pretexte nous n'avons pas le s3 , alors monsieur, je vous demande de me donner des procédures pour reclamer notre reintégration ,car toute les portes sont fermé et mrc 

• 0

supmath

supmath

Nouveau Etudiant

• Etudiant(e)
  • 1 messages
  • Année d'études:L3
  • Etudiant(e) en dehors de l'USTHB

moi, je suis étudiant en master2 (edp) alors je suis avec 12 étudiant parmi 14 , lance un cri de detresse ,exclus parce que nous n'avons pas le (s3)(sabotage) et nous avons refaire le m1 , alors depuis le février dernier ,nous demandons nos sujets de mémoire , mais a la fin , il l'ont affichées mais les enseignants ont refusé de travailler avec sous pretexte nous n'avons pas le s3 , alors monsieur, je vous demande de me donner des procédures pour reclamer notre reintégration ,car toute les portes sont fermé et mrc 

salut oui hhhhhh

c'est quoi s3 !

• 0

Moe

Moe

Nouveau Etudiant

• Etudiant(e)
  • 21 messages
  • Etudiant(e) à l'USTHB

Bonjour,
Je suis étudiant orienté en L2 vers la filière Recherche Opérationnelle. J'aimerai avoir les informations nécessaires et utiles au sujet de cette licence à dominante mathématique.
je rappelle que, l'important est et reste les débouchés suite à cette formation, de ce, quelles sont c'est dernières.

tout aide m'est précieuse.

Merci 

• 1

0 utilisateur(s) li(sen)t ce article

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)