Aller au contenu

Photo

Une Universite Anglophone en Algerie ??

• S'il vous plaît Connectez-vous pour répondre a ce article
3 réponses à ce article

Abdelghani

Abdelghani

Professeur

• Recteur de l'USTHB
  • 531 messages
  • Spécialité:, , , ,
  • Etudiant(e) à l'USTHB
  • Vous êtes enseignant(e)::Non
Une Universite Anglophone en Algerie ??

Je me suis toujours pose la question : pourquoi l'etat algerien n'investit pas dans une universite ou on donnera un enseignement technique et commercial en langue anglaise et seulement en cette langue. Je pense qu'il est necessaire aujourd'hui de l'avoir, vue que l'ouverture sur le monde anglosaxon (amerique, asiatique, investisseurs arabes, et autres) est en cresendo. Y a t il des interets caches qui ne favorissent pas cette option? les algeriens sont ils prets a l'accepter? je pense que oui, il suffit d'etablir des mecanismes. On a bien vu AUB (Americain University of Beyrouth), AUC (Americain University of Cairo), AUD (Dubai), AUS (Sharjah -UAE). Pourquoi pas un tres grand pays comme le notre?

Source USTHB :Une Universite Anglophone en Algerie ?? || Forum USTHB : Pause café
Suivez nous sur notre page Facebook pour les toutes dernières nouvelles de l'USTHB
  • 2

USTHB.info

Nouveau Etudiant

292 messages
Pays:Algerie
Spécialité: ST
Année d'études:L1
Etudiant(e) à l'USTHB
Vous êtes enseignant(e):Non

Eden

Eden

Etudiant(e)

• Etudiant(e)
  • 79 messages
  • Spécialité:Mathématiques Informatique MI
  • Année d'études:L1

t'as tout a fait raison !!! je suis avec toi, l'anglais est un language international plus important que le français ! je crois que la cause de l'éducation en français en Algerie est le colonialisme français , mais ce n'est pas une raison ! la plupart des éleves algériens savent parler l'anglais mieu que le français ( comme moi e7m e7m :wub:/> ), normalement ça doit être un facteur encourageant pour l'etat algerien ...mais pas de vie de ceux qui prônent .... :D/>
  • 0

zouzou-zoolo

zouzou-zoolo

Etudiante

• Etudiant(e)
  • 241 messages
  • Spécialité:Sciences de la Nature et de la Vie SNV
  • Année d'études:M1

oui malheureusement mais la question qui se pose........qui est le responsable !!!!
  • 0

Eden

Eden

Etudiant(e)

• Etudiant(e)
  • 79 messages
  • Spécialité:Mathématiques Informatique MI
  • Année d'études:L1

moi xD
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce article

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Ensemble pour Devenir N°1 EN Algerie