Aller au contenu

Photo

Aidez Moi Stp


  • S'il vous plaît Connectez-vous pour répondre a ce article
Aucune réponse à ce article

#1
Hasni

Hasni

    Nouveau Etudiant

  • Etudiant(e)
  • 1 messages
  • Pays:Algerie
  • Spécialité:L’Informatique
  • Année d'études:L2
  • Etudiant(e) en dehors de l'USTHB
  • Vous êtes enseignant(e)::Non
Aidez Moi Stp


salut svp aidez-mois pour trouvé une sollution de tp: 

"Ecrire un programme «equipe.c »"langage C" qui gère les informations sur une équipe de football. Le programme vous permettra d'ajouter et de supprimer des joueurs de votre équipe, de chercher sur des joueurs par nom ou valeur de joueur, et d'imprimer tout ou partie de l'équipe. 
Les données de votre équipe seront stockées dans la mémoire à l'aide d'une liste linéaire chaînée, dont les noeuds (maillons) représentent les joueurs. Chaque noeud contient les champs pour stocker le nom du joueur (char *), prénom du joueur (char *), sa position (char) et sa valeur (int). Il existe quatre positions possibles dont chacune est identifiée par le premier caractère dans le mot ; (G)ardien, (D)éfenseur, (M)ilieu et (A)ttaquant. 
Votre liste linéaire chainée doit être maintenue dans un ordre particulier ; avec tous les gardiens de but en premier, puis défenseurs, puis milieux de terrain, et enfin les attaquants. S'il y a plus de joueur dans la même position, donc les joueurs doivent être conservés dans leur ordre d'insertion.(e.g, le dernier défenseur de l'équipe devrait être le défenseur le plus récemment inséré dans la liste, le premier buteur de l'équipe devrait être l'attaquant qui a été inséré en premier dans la liste, et ainsi de suite). Vous pouvez supposer que deux joueurs qui prennent la même position dans l'équipe n'ont pas le même nom de famille. 
Votre programme devrait être piloté par un menu textuel. L'utilisateur va choisir entre les commandes suivantes : 
- Insérer un nouveau Joueur dans l'équipe. Le programme doit demander à l'utilisateur le nom et le prénom du joueur, sa position et sa valeur de mérite. Ces informations doivent être placées dans un nouveau noeud créé avec la fonction malloc. Ensuite le noeud doit être inséré dans la position appropriée dans la liste chainée qui conserve les données de l'équipe. N'oubliez pas que l'équipe doit être stockée dans un ordre particulier, en tenant compte de la position du joueur d'abord, puis (si nécessaire) l'ordre d'insertion. Si un noeud avec le nom de la famille donnée est déjà dans l'équipe, un message d'erreur doit être réalisé et le nouveau noeud ne doit pas être inséré dans la liste chaînée. 
- Supprimer un joueur de l'équipe. Le programme doit demander à l'utilisateur le nom de famille du joueur à supprimer, puis supprimez le noeud contenant ce nom de famille de la liste chaînée qui stocke l'équipe. Si aucun joueur avec le nom de famille donné ne figure pas dans l'équipe, un message d'erreur devrait être produit. 
- Rechercher un joueur par nom de famille. Le programme doit imprimer le nom de famille, prénom, fonction et la valeur du joueur, s'il existe dans l'équipe. Chaque information doit être imprimée dans une ligne distincte. Si aucun joueur avec le nom de famille donné ne figure dans l'équipe, un message d'erreur devrait être produit. 
- Rechercher des joueurs dans l'équipe ayant une valeur de mérite inférieure ou égale à une valeur donnée. Le programme doit imprimer le nom de famille, prénom, fonction et la valeur de n'importe quel joueur qui vaut inférieur ou égal à une valeur d'entrée, avec chaque élément d'information de joueur sur une ligne distincte. Une ligne vide doit être imprimée entre chaque joueur (si plus d'un est trouvé). Si aucun joueur dans l'équipe est une valeur inférieure ou égale à la valeur donnée, un message d'erreur devrait être produit. 
- Imprimer l'équipe. Imprimer le nom de famille, prénom, position et la valeur de chaque joueur, chaque élément d'information devrait être imprimé sur une ligne distincte. Une ligne vide doit être imprimée entre deux joueurs. La commande d'impression suppose que les gardiens apparaissent en premier, puis les défenseurs, puis les milieux de terrain, et enfin les attaquants. S'il y `a plus d'un des joueurs de la même position, alors ils doivent être imprimées dans l'ordre de leur insertion. 
- Quitter le programme. Lorsque la commande « Quitter » est donnée au programme, il faut supprimer tous les noeuds de la liste chaînée en utilisant des appels à la fonction free. Il faut ensuite essayer d'imprimer la liste chaînée." 
merci

 
 

 


Source USTHB :Aidez Moi Stp || Forum USTHB : Faculté d'Informatique USTHB
Suivez nous sur notre page Facebook pour les toutes dernières nouvelles de l'USTHB

Modifié par Hasni, 23 octobre 2014 - 05:15 .

  • 0

USTHB.info

Nouveau Etudiant

292 messages
Reputation: 0
Pays:Algerie
Spécialité: ST
Année d'études:L1
Etudiant(e) à l'USTHB
Vous êtes enseignant(e):Non

android dz et اندرويد الجزائر




0 utilisateur(s) li(sen)t ce article

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)